Le fonds documentaire du GTX

 

 

 

Les onze kilos d’archives (un peu moins après suppression de quelques couvertures de classeurs usagées) sont constitués d’abord par les par trois cahiers de comptes qui ont été tenus par les 15 premiers trésoriers qui se sont succédé pendant une durée de 83 ans :

 

 

 

S’y ajoutent des documents isolés comme :

 

 

En janvier 1997 le trésorier abandonne la gestion par cahier pour des moyens plus informatiques ; pour preuve une disquette avec les fichiers Excel de toutes les informations financières, participations et cotisations sur 1997-1999.

 

Nous disposons alors sous forme papier d’informations beaucoup plus détaillées et donc volumineuses, telles que, par ordre d’intérêt décroissant :

 

 

Ces informations sont fragmentaires sur la période 1974-1993, elles paraissent exhaustives à partir de 1994, groupées dans des chemises correspondant généralement aux trois ans de mandat d’un trésorier. Avec l’abandon du cahier, on perd un peu la notion de continuité et, dans les années 2000, il n’y a plus toujours la synthèse, sauf cas particulier comme fin 2004 où le rapport moral et financier est présenté en PowerPoint, très pro !

 

Noter qu’un tableau des activités à partir de 1988 est déjà disponible sur le site du GTX. Il sera à compléter au moyen des archives comptables pour combler le trou en 1989 et 1990, et à enrichir pour toutes les années par des éléments pertinents tels que le nombre de participants, des exemples de prix, anecdotes éventuelles…

 

* * * * * * *

 

L’ensemble du dossier (la table de cuisine n’appartient pas au GTX)